Login

Marché du porc breton Influence positive de la coupe du monde

Le marché du porc breton enregistre une nouvelle hausse sur le cadran de ce jeudi 15 juin. Il faut remonter au printemps 2002 pour trouver des prix équivalents. Avec 1,363 €/kg (base 54 TVM), le cours profite d’une consommation dopée par le beau temps et la coupe du monde.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les poids sont en baisse de 500g, signe d'une activité supérieure au potentiel de production (© Web-agri)
« Une forte demande caractérise ce début de semaine », commente Jean-Pierre joly, directeur du marché du porc breton. « La base d'abattage est voisine de 393.000 porcs sur les 3 premiers jours. Cette activité est largement supérieure au potentiel de production, les poids baissent de près de 500 g. »

Offre  faible

L'offre est très faible dans tous les pays européens. Il n'y a pas de stock, ni en viande, ni dans les élevages. Le beau temps sur toute l'Europe associé à la coupe du monde, favorise la consommation.  « Les cours dans l'U.E. sont à la nette embellie », souligne le directeur du Mpb qui rapporte que « le cours allemand est annoncé en forte hausse pour cette fin de semaine, sur fond de consommation énorme du fait de la coupe du monde ».

Cours et commentaire intégral du marché du porc breton, en cliquant Ici.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement